Qui suis-je ? Comment cela a commencé…

Je m’appelle Cyril Gisbert et je ne suis pas différent de la plupart d’entre vous.

Sensible aux énergies de l’invisible présence depuis mon plus jeune âge, je me suis construit dans la peur du noir en raison des diverses manifestations nocturnes qui m’effrayaient ; ou encore de mes ressentis au cours de mes visites dans des lieux chargés d’histoire (églises, monuments historiques, cimetières, vieilles maisons ou pas… etc).

Connaissez-vous, vous ou vos enfants, des nuits difficiles ?

Les miennes, je les passais la lumière allumée, caché sous mes draps… Je voyais des ombres, me sentais étouffer dans mon sommeil.

Cette période de ma vie a été particulièrement difficile pour moi, en raison notamment de la solitude que je vivais : j’avais beau parler à mes proches de ce que je vivais, mes paroles n’étaient pas entendues, et je suis donc resté avec mes peurs, et mes difficultés ! J’étais sans cesse confronté aux mêmes réponses : « les fantômes et les loups n’existent pas mon bébé ; c’est le fruit de ton imagination ; tu es un enfant peureux etc »

Sans réponse rassurantes des adultes face à ces peurs qui m’animaient, je ne suis résigné à ne plus rien dire – sans toutefois ne jamais douter de ce que je voyais et ressentais.

Puis à 33 ans, la vie a pris un nouveau tournant…

En grandissant, j’ai débuté la pratique de différents sports de combat, tels que la boxe anglaise, le judo, la boxe française. Puis à 33 ans, la vie a pris un nouveau tournant, l’aïkido s’est présenté par hasard à moi, et j’y ai fait une connaissance qui a complétement bouleversé ma vie !

Au cours d’un stage, la pause déjeuner nous conduit à une discussion décisive pour moi : les énergies de l’invisible, les âmes errantes…

J’ai saisi ma chance et profité de cet échange pour expliquer à mon instructeur ce que je ressentais depuis mon enfance : ma peur du noir, des présences, des énergies qui viennent me voir la nuit, ou de mes ressentis lorsque je suis dans des lieux chargés d’histoire (Eglises, châteaux médiévaux, des ruines antiques… etc).

Et sa réponse fut une véritable délivrance

Il esquissa un petit sourire et me dit : « Cyril, tu n’es pas peureux, tu es juste sensible à l’invisible présence comme beaucoup de personnes peuvent l’être ! Tu es claire-ressentant et tu perçois et ressens des choses que le commun des mortels ne veut pas percevoir, par craintes ou croyances ! »

Pour lui, j’étais donc tout à fait normal, et il m’indiquait même qu’il n’y avait rien d’extraordinaire dans mes ressentis !

Ce fut alors un véritable soulagement !

Toutes ces années de souffrance, de peurs, d’angoisses avaient disparu en un claquement de doigts : je n’étais ni fou, ni peureux, juste clair-ressentant…

J’étais normal ! Juste sensible voir hypersensible !

Alors, je voudrais vous dire ceci :

Si un jour votre enfant, vous dit qu’il voit des personnes, et qu’il vous semble que vous ne percevez rien : ne lui dites pas que ça n’existe pas !

Demandez-lui plutôt de vous décrire ce qu’il perçoit, sans porter de jugement hâtif !

Soyez vigilant aux mots que vous employez, ne lui dite surtout pas que les défunts n’excitent pas, ou que tout ceci est est le fruit de son imagination, car cela pourrait avoir un effet dévastateur sur sa construction future…

N’hésitez pas à me contacter, je porterai une attention particulière à votre situation, ou à celle de votre enfant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé!